Exploitations Agricoles

Service d’Harmonisation Symbolique
pour les exploitations agricoles

On pourrait presque dire que La Médecine Symbolique® commence là où s’arrête la géobiologie. Elle la complète aussi grâce à son nouveau paradigme qui permet aujourd’hui au 21ème siècle d’exploiter de nouvelles approches énergétiques inédites.

Et comme La Médecine Symbolique ® rend accessible le langage du lieu (grâce au Langage des symboles ou Langage Symbolique), elle permet d’offrir aujourd’hui des services innovants d’Harmonisations très intéressants pour toutes les entreprises agricoles orientées productions végétales, comme les vergers, les vignes (du vin à la cave), les producteurs de cidres, les brasseurs de bières locales, mais aussi les fermes de Sylviculture (sylviculteur), les fermes d’Acériculture (acériculteur) et les fermes Apicoles (apiculteur et abeilles).

L’Harmonisation Symbolique pour les fermes agricoles orientées également vers la production animale (ferme d’élevage) est aussi très efficace, que ce soit pour un élevage de vaches (bovines) ou de chèvres (caprines), où bien d’un élevage de poules, de canards ou de cochons, mais aussi avec bien d’autres productions animales. Et bien sûr sans oublier les centres équestres où le cheval se révèle un animal extraordinairement doté de grandes capacités de ressenties.

Bien que la santé et le comportement de vos animaux dépendent de multiples facteurs, ils dépendent aussi de vous (oui vous l’éleveur). En effet vos animaux sont le miroir de vous-même ils sont donc par conséquence aussi le miroir de vos problèmes personnels.

La Médecine Symbolique ® vous permet de prendre davantage conscience des situations de votre ferme avec pour seul but de vous aider à améliorer la relation entre vous et votre élevage.

Elle apporte une aide précieuse aux exploitants et à leurs troupeaux en délivrant les solutions du moment pour corriger ces perturbations d’origine « invisible » qui affectent la santé de vos animaux, mais aussi leur « qualité ».

L’intervention se fait souvent suite à une demande de propriétaires lorsque leurs animaux sont stressés où lorsqu’ils développent anormalement des maladies mais aussi quand les animaux sont nerveux avec des comportements étranges qui finissent par affecter la production.

Il serait bien intéressant aussi de faire intervenir un consultant en Médecine Symbolique de l’habitat et de l’habitant avant tout projet de construction d’un bâtiment d’élevage, déjà pour « vérifier » les critères concernant son emplacement ou son orientation par exemple, mais aussi pour éviter bien d’autres erreurs dans vos installations, car comme le dit l’adage « Mieux vaut prévenir que guérir ».

Mon rôle consiste donc à vous aider à atteindre un équilibre sain avec beaucoup d’harmonie dans votre exploitation mais aussi entre vous et vos animaux. J’ai un objectif de mieux-être pour vous et vos animaux, avec une nette amélioration énergétique et sanitaire pour permettre surtout à vos produits de gagner en richesse, en qualité, mais surtout en profondeur « d’âme ».

Exemple d’une nouvelle approche pour la santé des ruches et des abeilles, notamment lors de pertes massives de colonies causées par des maladies ou encore lors des non-retours d’abeilles au rucher.

La prestation d’harmonisation symbolique fonctionne très bien pour la vigne et « l’élevage » du vin, ou du cidre, mais aussi de la bière avec le houblon. Ces produits naturels dépendent de multiples facteurs environnementaux, et comme nous (êtres humains), ces produits issus de la nature sont « vivants » et sont donc très sensibles aussi à la qualité de leur environnement.

La Médecine Symbolique ® va alors nous permettre d’étudier et de mieux comprendre l’origine des causes réelles de ces « pollutions » perturbantes qui sont créés par le ou les propriétaires des lieux. Le but final étant bien sûr de corriger l’impact des perturbations du propriétaire sur l’environnement direct de la production pour obtenir une amélioration de la productivité.

On peut être amené par exemple à chercher pourquoi un vin ou une bière se mettent parfois à fermenter de façon aléatoire, et cela malgré une parfaite application des règles œnologique ou brassicole.  Il est donc plus aisé de comprendre que si le propriétaire à des soucis ou des problèmes dans sa vie personnelle, alors par effet miroir, on pourrait retrouver ces « effets » (secondaires) également dans son vin ou sa bière et donc  aussi dans les micro-organismes qui les constituent. Ce manque d’équilibre « énergétique » se traduira par des vins, des cidres ou des bières de moins bonne qualité.

La création d’un lieu favorable plus équilibré et plus harmonieux pour les fermentations, passe par plus d’équilibre et plus d’harmonie chez le propriétaire. La traduction de cet état sera perceptible à la dégustation des vins, des bières et des cidres qui gagneront en richesse, en qualité, en âme et en profondeur des saveurs et des parfums.

Pour toute information ou rendez-vous,