Harmonisation
Symbolique

Médecine de l’âme ou comment
Guérir par le symbole

La Médecine Symbolique, le chaînon manquant

Médecine Symbolique® de l’habitat et de l’habitant

La Médecine Symbolique® de l’habitat et de l’habitant à été créé en 2006 en Europe par Rose & Gilles Gandy.

Elle existe grâce aux baguettes coudées qui étaient déjà utilisées depuis la nuit des temps par les sourciers, et qui par la suite est devenu l’outil des géobiologues. Aujourd’hui, la Médecine Symbolique®, ou Harmonisation Symbolique et parfois appelé Language Symbolique, propose d’utiliser les baguettes de sourcier (radmaster en anglais) dans un but très différent.

En effet, Rose et Gilles Gandy ont découvert que si l’on positionne les baguettes au niveau du cœur (régions du chakra du cœur), qu’elles pouvaient nous guider à des endroits précis dans la maison par exemple, où bien sur certains endroits précis sur des terrains situés à l’extérieur mais aussi a des prises de position autour des personnes.

Ce qui est nouveau avec la Médecine Symbolique® de l’habitat et de l’habitant, c’est de surtout découvrir que chaque information donnée par les baguettes cherchait en fait à nous délivrer un « message » au travers de  « symboles », que se soit à partir de l’orientation des baguettes, ou de leur mouvement de fermeture ou d’ouverture, ou bien encore grâce à des dates d’événements qu’elles nous délivrent, et bien d’autres éléments encore.

Alors la question se pose concernant ces « messages » donnés par « l’invisible : mais de quel (monde) invisible parle-t-on ?

Nous savons que la géobiologie connait déjà ce que l’on appelle la « mémoire des murs », mais aujourd’hui la Médecine Symbolique® propose d’aller encore plus loin en considérant qu’il y a quelque chose « d’invisible » qui nous anime et qui vit en nous dans notre corps (appelez-le comme vous voulez, conscience ou autre mais appelons-le « l’âme » pour l’exemple). On prend ensuite conscience que par effet miroir, nos lieux de vie (maison, appartement, bureau, compagnie, commerce, etc etc…) sont juste, par représentation symbolique, des extensions de nous même donc de notre propre corps (concept de corps et âme).

La Médecine Symbolique® laisse parler cet « invisible » autour de nous qui essaie de nous communiquer des messages pour nous (r)éveiller au travers de « symboles » afin de nous aider à sortir des schémas répétitifs et anciens qui nous bloquent aujourd’hui, mais aussi pour nous donner des messages sur les origines des causes de nos problèmes.

Chemin dans la foret

La Médecine Symbolique® donne toujours du sens, par la compréhension de ces symboles, et une aide qui va guider petit à petit la personne vers la guérison ou qui va du moins mettre en route à l’intérieur de la personne un processus d’auto guérison de son « âme » …c’est comme quelque chose qui redonne de la vie en redonnant une nouvelle circulation de nos énergies Yin Yang.

La Médecine Symbolique®  vous permet donc de rentrer en « dialogue » avec l’invisible qui vous anime mais qui anime également la vie autour de vous afin que vous entendiez ce que la vie veut vous communiquer pour que vous restiez en paix et en joie avec vous-même, mais aussi pour vous permettre de découvrir qui vous êtes vraiment au niveau de votre âme afin que vous abandonniez enfin les souffrances et les douleurs qui vous bloquent ou vous gênent aujourd’hui.

Ceux qui souhaiteraient pousser plus loin l’expérience de la Médecine Symbolique® de l’habitat et de l’habitant, pourraient même faire la découverte des secrets cachés de cette nouvelle « voie d’inspiration » qui vous accompagnera ainsi tout le long de votre chemin personnel.

« On ne peut pas guérir le corps sans soigner l’esprit, et on ne peut pas soigner l’esprit sans passer par le corps »

La Médecine Symbolique® apporte des solutions à nos problèmes individuels et collectifs par une prise de conscience personnelle.

Son but est de nous éveiller en donnant un sens rationnel (logique) à toutes les interactions que nous avons avec notre entourage afin de nous éclairer sur les dysfonctionnements qui peuvent en découler. La Médecine Symbolique® à donc bien comme objectif de favoriser notre équilibre et notre bien-être, mais aussi de faire appel aux moyens des « symboles » pour comprendre le sens de nos maladies et de nous aider à les soigner.

Et lorsqu’il y a problème ou blocage, derrière il y a forcément une solution car la vie s’attends à se que l’on s’éveille à quelque chose mais tant qu’on ne s’éveille pas « ça bloque » entraînant alors des « états d’âme », divers problèmes de vie, ou un manque d’argent, où bien une pénurie de travail, parfois une absence de compagnon de vie, où alors une maladie physique, sinon quelque chose au niveau psychique qui vient nous indisposer.

Toupie en equilibre

La pratique de la Médecine Symbolique® repose sur des principes simples :

  • Comprendre que la vie a un sens et que son but est l’éveil de la conscience.
  • Reconnaître de l’intérieur le mécanisme créateur de sa maladie.
  • Apporter une réponse adaptée à ce mécanisme, car s’il provient du patient, la guérison viendra également de lui. La prise de conscience et le soin facilitent cette réponse interne.

La Médecine Symbolique® de l’habitat et de l’habitant ou « Comment Guérir par le Symbole » (Healing by the Symbol).

Homme tenant des baguettes de sourcierFabrice Perrin

Français d’origine ayant suivi une formation de technicien Biochimiste, c’est dans un laboratoire de chimie minérale où il a passé plusieurs années à travailler sur les métaux précieux et semi-précieux, en plus de certaines terres rares et alliages, qu’il découvre certains principes même de l’alchimie et de ses bases.

Il s’intéresse ensuite à la radiesthésie et à la géobiologie, mais sa vraie passion, qui date de son adolescence, reste l’étude et la compréhension de la structure de la pensée Chinoise. Il étudie alors, Lao Zi, Gong Fu Zi (Confucius) et bien sûr Sun Zu. Il expérimente pendant plus d’une décennie le Gong Fu (Kung Fu) puis il fini par se diriger vers la fameuse « voie du milieu » (énergie interne) en pratiquant les formes anciennes (Lao Jia) du Tai Qi Quan et du Qi Gong.

C’est à cette même époque, en 1998,  qu’il fait la rencontre d’un maître de thé bouddhiste (de l’école du thé de Nanchang), qui lui enseigne alors une autre approche et vision de la relation Yin Yang ainsi que la notion du « vide » au travers du Gong Fu Cha (cérémonie du thé en Chine). Il découvre en même temps le Wu-Wei (le non agir) qui est une des situations très bien expliquée dans le Yi Jing, discipline qu’il pratique d’ailleurs depuis plus de 25 ans maintenant. 

C’est en 2004, à Montréal (au Québec) qu’il ouvrira sa propre maison de thé qu’il dirigera pendant 12 ans. Puis en 2008, toujours à Montréal, il croise à nouveau sur sa route l’alchimie, par l’intermédiaire d’un alchimiste des temps moderne. C’est tout naturellement qu’il reconnecte aussi avec les principes de la physique Quantique et des principes « du tout », il décide en même temps de se former à la technique de « la trame » (technique de soin à la personne). C’est 10 ans plus tard en 2018, et toujours à Montréal, qu’il fait la rencontre de Rose & Gilles Gandy créateur de la Médecine Symbolique® de l’habitat et de l’habitant. 

C’est une révélation lorsqu’il découvre comment cette méthode permet à chacun de nous de dialoguer avec cet invisible qui nous entoure et qui cherche aussi à nous aider au travers de prises de conscience pour assurer l’évolution de notre âme. Fabrice décide de devenir consultant en harmonisation symboliques des lieux et des personnes, persuadé que cette nouvelle voie des symboles semble parfaitement bien adaptée aux nouvelles consciences de l’humanité du XXIème siècle et que cette Médecine Symbolique®  apparaît bien comme le chaînon manquant pour la médecine de l’âme.

On utilise les baguettes de sourcier, ou baguettes parallèles en L, pour faire des soins énergétiques, mais aussi pour recevoir et comprendre les messages du monde invisible. Avec ces baguettes on peut aussi nettoyer les maisons en faisant partir les entités néfastes, on peut aussi nettoyer tous les lieux de la magie noire et du paranormal. Avec ces baguettes on peut découvrir également les secrets cachés des lieux sacrés grâce aux révélations des symboles du langage symbolique du monde invisible et divin..
Les baguettes de sourcier sont utilisées depuis la nuit des temps, pour chercher de l'eau sur des terrains, pour chercher des courants énergétiques terrestres, mais aussi pour des soins comme les magnétiseurs.